Informations PARCOURS AVENIR

filière STL du lycée CASTEL

Par ALEXANDRA MASLY, publié le mercredi 27 mars 2024 15:46 - Mis à jour le mercredi 27 mars 2024 15:46
image stl.png
accès à la voie STL Biotechnologies au lycée Castel

Pour les élèves de troisième attirés par les sciences et la biologie, le lycée Le Castel de Dijon propose une page d'information sur la filière Sciences et Techniques de Laboratoire en Biotechnologies.

Cette filière technologique peu connue permet pourtant d'accéder à de nombreux métiers passionnants de la biologie du niveau bac+2 à bac +8 dans de nombreux secteurs tout en donnant la chance à chaque élève de réussir.

Le lien suivant    stlbiocastel.wixsite.com/website/information-eleves-en-3eme-au-college    informe sur :

- l'enseignement optionnel de "Biotechnologies" à prendre en seconde pour découvrir le travail en laboratoire.

- la filière STL Biotechnologies et ses débouchés.

Par ailleurs le lycée Le Castel organise une journée portes ouvertes le samedi 6 avril 2024  de 9h à 12h30 où vous pourrez visiter les locaux, rencontrer les enseignants et des élèves qui vous présenteront des activités réalisées en classe.

Bonne découverte de la filière !