Classe à horaires aménagés danse (CHAD)

Par Clemence Dasse, publié le mardi 13 février 2024 15:12 - Mis à jour le mardi 13 février 2024 15:44
CHAD.jpg

INSCRIPTION EN CHAD DU 06/02/2024 au 11/03/2024https://extranet.ac-dijon.fr/diplome

ATTENTION : Les portes ouvertes de l'établissement auront lieu après la date de clôture des inscriptions.

Des classes à horaires aménagés danse (C.H.A.D.)  sont proposées au sein de notre collège pour permettre aux élèves de recevoir, dans le cadre des horaires et programmes scolaires, un enseignement artistique renforcé de la danse.

Ces classes permettent aux élèves d'approfondir leurs connaissances et leurs pratiques tout en poursuivant leur scolarité normale. Cette organisation entraîne un allègement des horaires de certaines matières, au choix de l'établissement, aucune matière ne pouvant être totalement supprimée.

L'admission se fait suite à une commission d'affectation qui prend en compte l'audition d'entrée et sur étude du dossier scolaire.

Les esthétiques possibles sont : le classique, le contemporain et le modern jazz.

Concrètement, les CHAD  auront des cours de pratique au conservatoire à rayonnement régional de Dijon et un cours théorique au collège (culture chorégraphique, approche historique, connaissance du corps,...).

À l'issue du collège, cet enseignement peut se poursuivre dans les lycées où sont organisées des sections à horaires aménagés danse conduisant au Baccalauréat techniques de la musique et de la danse (TMD notamment au lycée Carnot à Dijon).

Vous trouverez en pièces jointes le calendrier 2024-2025 ainsi que la brochure du conservatoire.